Pratiquer la musculation : Les bases

Pratiquer la musculation : Les bases
5 (100%) 1 vote

La musculation est une activité physique dont le but est de faire grossir les muscles. Elle permet aux hommes de tonifier leur corps et aux femmes, d’améliorer leur silhouette. Contrairement à ce que peuvent penser certaines personnes, elle n’est d’aucun danger pour le corps à condition bien sûr de rester dans les normes et de se fier à certaines règles de pratique.

Qui peut pratiquer la musculation ?

La musculation est une activité sportive comme tant d’autres. De nos jours, de plus en plus de personnes s’y adonnent. Les premiers à la pratiquer sont les sportifs  qui l’ajoutent à leurs séances d’entraînements afin d’acquérir plus de force, de vitesse, d’endurance, de puissance ou pour augmenter leur masse musculaire. En plus de ces pratiquants traditionnels, de nombreuses personnes se mettent à la musculation ou aux activités de fitness, ces derniers souhaitant dans la majorité des cas voir leurs muscles se bomber.

La musculation pour les débutants

L’idéal pour pratiquer la musculation serait de recourir aux conseils d’un spécialiste du Body-building ou d’un kiné pour ne pas se blesser des les premières séances. Que ce soit pour prendre de la masse ou  de la force, chaque programme est différent, mais tous doivent contenir une liste d’exercices, avec le nombre de séries et de répétitions.

Après vous être renseigné sur les précautions à prendre et les exercices de bases, vous  pourrez faire votre musculation seul. Ciblez les zones du corps sur lesquelles vous voulez travailler grâce à des exercices: abdominaux, fessiers, biceps, triceps etc. Il est important de répéter les exercices plusieurs fois. Par exemple, plutôt que 30 pompes, puis 75 abdos, puis 30 fessiers, faites : 10 pompes, 25 abdos puis 10 fessiers et répétez ces exercices trois fois. Il ne faudra surtout pas être pressé, la construction du corps se fait progressivement et il ne faudra que quelques semaines de patience pour voir apparaitre les premiers résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *